Qui sommes-nous ?

J’ai deux passions : mon métier et mes clients

La passion du bois et de mes clients

De formation initiale en menuiserie, charpente et ébénisterie, j’ai créé mon entreprise en 1995.

À son commencement, son activité portait essentiellement sur l’aménagement intérieur et extérieur des habitations et des entreprises : escaliers, cuisines, meubles, huisserie, portails… et également les agencements de magasins.

Immédiatement, ma passion s’est portée sur mes clients et leurs projets. Les matières premières sont triées sur le volet ; et j’exerce mon métier dans un seul objectif : qu’ils soient satisfaits aujourd’hui, demain et après demain…

La fabrication de tins de barriques

C’est presque par hasard que j’en suis venu à fabriquer des tins de barriques en 1997. Un négociant girondin me demande de concevoir et fabriquer des supports pour ses 7500 fûts !

Une fois ce challenge relevé, les tonneliers, cavistes et maîtres de chais de toute la France m’ont fait confiance. Ils connaissent mon expertise dans ce domaine et savent le soin que j’apporte à la fabrication des tins.

La passion ne vaut que si elle est transmise

Dès 1997, j’ai décidé de former en permanence deux apprentis. J’ai eu la chance de bénéficier moi-même de la formation par un artisan passionné, pédagogue et attentif.

L’apprentissage est un enjeu vital pour l’artisanat. Et en tant que professionnel, nous avons le devoir de nous impliquer auprès des jeunes pour leur propre avenir ainsi que pour celui de nos professions.

photo patrick couton atelier du tin 2 - Qui sommes-nous ?

Patrick Couton

titre maitre artisan patrick couton atelier du tin - Qui sommes-nous ?
titre maitre d apprentissage confirme partick couton atelier du tin - Qui sommes-nous ?

Une équipe impliquée dans vos projets

l atelier du tin equipe 01 - Qui sommes-nous ?